Dsl avec 1und1 … frigo pour Thibaud … et Hôtel de la Marine

Tout ça en une journée ?? Encore un exploit ! Toute la matinée Mama était au téléphone avec 1und1.de en Allemagne pendant presque 4 heures en tout, elle était fatiguée et fâchée !!! Elle pensait que ça aurait été LE CADEAU d’anniversaire idéal pour Maayan qui le « fête » pour la première fois seule et en plus en Allemagne ! L’intervenant, le technicien, appelez-le comme vous voulez, devra se présenter à la résidence étudiante hier pour lui installer la DSL ! Mama a déjà dû organiser l’ouverture de la porte de la salle de maintenance de l’immeuble pour qu’on puisse y accéder facilement à la boîte d’installation ! Essayez-vous de le faire depuis la France pour l’Allemagne. Encore heureux qu’elle parle allemand couramment et qu’en plus elle est débrouillarde et pragmatique (merci pour les compliments 😊) … mais c’était un casse-tête pas possible. Le « Hausmeister » était gardien de plusieurs immeubles, pas toujours disponible, pas toujours à portée de la main … et l’appeler et l’avoir au téléphone ne fût pas une mince affaire ! En plus il fallait insister pour qu’il se rappelle du jour de l’intervention (vous vous en doutez bien qu’on ne pouvait pas laisser cette porte ouverte ad vitam aeternam !). Bon bref, un calvaire ! et comme appréhendée l »installation du DSL n’a pas pu être fait … et en tant qu’étudiant et de ne pas avoir internet c’est terrible à nos jours !

Bon, mais au moins une autre date a pu être donner (vous savez aussi que le premier déplacement est gratuit, puis il faut payer pour les autres ! – non ! On n’a pas payé ! Pour ça il faut se battre aussi ! Rien est facile !) …

Mama a enfin pu déjeuner vers 14h42 (on est précise, hein) … elle range son portable et là, il s’allume … « votre livreur arrive dans 15 minutes » pour vous livrer le frigo que vous attendez dans trois jours seulement !!! 😱😱😱🤪😵

Comment arriver dans le 14ème en 15 minutes si on habite en banlieue ?

Mama est bavarde comme une pie mais à part cela, elle n’a rien en commun avec un oiseau.

Elle prend son téléphone et le numéro qui s’affiche est heureusement celui du livreur !! « Bonjour ! vous ne bougez pas, s’il vous plaît ! Vous n’allez nulle part ! Ne partez pas ! Restez où vous êtes ! Vous me donnez une heure ! J’habite en banlieue, il me faut prendre le RER … je n’habite pas sur place ! Occupez-vous, s’il vous plaît, d’une autre livraison avant moi. Je cours comme une dingue depuis ce matin et je sais que vous aussi ! Je travaille aussi dans la logistique, GLS, Top Chrono, DHL … je connais tout ça ! Vous travaillez sous pression …, mais là, vous me donnez un sacré coup de pression !!! »
Ainsi de suite, ils ont marchandé, le livreur et elle au téléphone et finalement le livreur a accepté en ajoutant « Je pars après 30 minutes ! »

Vous savez quoi ? Elle ne sait pas par quel miracle … mais Mama est arrivée dans le 14ème AVANT son livreur 😅. Ende gut, alles gut ! Le frigo neuf a été même livré jusque DANS la cuisine 😁. Vous savez qu’en temps de la Covid, les livraisons vous sont laissées normalement en bas de l’immeuble ou devant votre porte … .

Pour décompresser : Mama improvise un dîner sur le pouce avec Aba au Pho 14 près de Beaubourg et …

une visite à l’Hôtel de la Marine où ils ont rencontré par hasard Gilles !

Et sur ce, on vous souhaite également une très bonne nuit ! Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to stay in touch with …

your wonderful family 😊! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.