C’est dimanche, 2 août 2020 … Nous sommes gâtés par un soleil radieux et attendons de pied ferme la guide conférencière qui participe aux visites guidées offertes par la FNGIC en partenariat avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et la Ville de Paris. Mama a retrouvé le programme dans ses « archives » (elle garde tout, au secours !) et regardez le c’est ouf ! Organisée comme elle est, elle a fait en sorte qu’on ou qu’elle puisse participer à presque toutes les prestations.





Donc bref, Mama nous a presque inscrits partout 😅! Il faut des bonnes chaussures et des jambes costauds ! Voyez vous trois visites en UNE journée, ce n’est pas l’affaire de tout le monde ! Mais ! avec la différence que tout est organisé d’une telle manière qu’on ne perd pas de temps entre deux visites. Chaque visite s’emboîte avec celle qui suit 😉! Professional, what else ?! On commence avec le Street Art à la butte aux Cailles. C’est la guide qui nous attendait 🤔… comme elle avait changé le lieu de rendez-vous, ah ! c’est normal qu’on ne la voyait pas. Elle est venue nous chercher à la sortie du métro. Après ce contre-temps, tout a été parfait ! Vraiment génial ! Mama a découvert plein d’œuvres qu’elle ne connaissait pas du tout et nous, non plus. La Butte aux Cailles on ne connait pas bien. Quand on va dans le 13ème c’est pour faire les courses chez Tang frères ou manger au Palais d’Asie 🤭!


















































































































































































































































Qu’est-ce qu’on vous a dit plus haut ? Manger au Palais d’Asie, eh bien, voilà 😋 !




Direction vers le parc Montsouris maintenant. On n’est pas en voiture ! Mais le Tramway T3a est juste au bout de la rue, en quelques stations vous êtes à la cité U et le parc Montsouris est juste là ! Deuxième visite de la journée !



























































Clin d’œil au grand frère qui nous n’accompagnait pas … « La maison enchantée » sa crèche, ouvert en 1995 ! Et fait expressément pour les mamans comme Mama qui ont des jours de travail avec des heures en décalé. Ça aussi, c’était un coup de chance pour Mama de l’avoir su au bon moment : vous savez bien sûr qu’il faut s’inscrire dès qu’on tombe enceinte … pour avoir une chance de récupérer une place ! Direction Montparnasse maintenant, la dernière visite de la journée. Le métro n° 6 et vous y êtes d’un moment à l’autre. Mama combine toujours tout avec tout pour ne pas perdre du temps et pour ainsi faire plein de choses. Oui, c’est fatiguant, intense et toujours chargé … mais, du coq à l’âne ou presque : grâce à une vie ainsi : on a très bien vécu le confinement par rapport à certains autres. C’est vrai, c’est très privilégié d’habiter dans une maison avec beaucoup de verdure autour (ça on a remarqué !) mais de l’autre côté aussi : si vous voyagez autant et visitez autant d’endroits … ça fait du bien de se poser un peu, en plus en même temps que tout le monde (vraiment la planète entière !), donc zéro envies de faire différemment … quand on partage, tout est plus supportable ! Où en étions nous ? ah oui, Montparnasse et Kiki ! La guide japonaise était très mignonne, rigolait tout le temps, était très nerveuse (car c’était la première fois qu’elle faisait une visite guidée pour un public français) … bon on l’a retenu ! Kiki était une personnalité très importante à Montparnasse dans les années folles ! Madame la guide l’a répétée beaucoup de fois 🤪.








































Il faut une glace chez Amorino maintenant, les filles vont lâcher sinon 😂.


De toute façon les visites sont finies. Mama a encore de l’énergie, elle marchera encore un peu jusqu’à Denfert à pied, les filles et Aba rentrent avant.














Bravo !!!

Et le soir pour clôturer une très belle journée : un appel très chaleureux par Whatsapp avec la wonderful amie-chérie à Mama ! Elles ont préparé une Paella et ont pensé à Mama !! Aaaaaaaah, la Paella de Marie c’est la Paella la plus délicieuse de l’Espagne !!!




Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit ! Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to stay in touch with …
your wonderful family 🤗 !

