Covid-19

Au 3ème jour de confinement : « Qu’est-ce qui est autorisé ? »  Le Coronavirusimpossible de ne pas en parler … la plus grande crise sanitaire depuis la peste noir et la grippe d’espagnole d’après les médias. ET ON EST EN PLEIN DEDANS. Le monde entier. Cette maladie causé par un virus inconnu au monde médical est partie de Wuhan (capitale de la province du Hubei, en Chine centrale) en novembre de l’année dernière et elle est arrivée en Europe, en Italie d’abord vers fin janvier de cette année … . Et pour la première fois de l’histoire, depuis la fin de la 2ème guerre mondiale des mesures hors-normes sont appliqués pour ralentir, éradiquer cette maladie : pour l’Europe un confinement d’abord en Italie, puis en Espagne, puis en France … .

Jusqu’à quand ? Combien de décès ? Combien de malade ? Combien ça coûtera ? Qui fera faillite ? Le secteur du tourisme est mourant, presque tous les voyages sont annulés jusqu’à fin juin. Mama a fait un croix sur le Vietnam fin avril/mai … comme tout le monde. Des rapatriements d’urgence se préparent. La bonne nouvelle dans tout ça ? Moins de pollution partout dans le monde et c’est évident : les usines s’arrêtent, presque zéro transport ferroviaire, aérien, fluvial, automobile … quel lourd prix à payer … . Mais au moins des blagues très drôle des fois !

Ce confinement obligera aussi les gens à réfléchir au lieu de courir après le temps (maintenant tout le monde en a). L’histoire le vous racontera : il y aura un « avant » et un « après » Corona. Mama ? Récupérations ou congés imposés jusqu’à fin mars. L’office est fermé jusqu’à là. Puis après ? Si ça continue c’est sûrement un chômage partiel qui prendra le relais. Tenez bon ! Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit !! Faites des beaux rêves. Faites attention à vous. Portez-vous bien. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to stay in touch with …

your wonderful family 😉 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.