Arrivées ! Bienvenues au Japon !

Arrivées à 3h20, l’heure de Paris … Bien arrivées ! Mais il est quelle heure là ? C’est la nuit, le soir, très tôt le matin, le matin ? Quand on fait des longs voyages lointains comme ça, on traverse plusieurs fuseaux d’horaire, … l’heure biologique, intérieure est complètement perturbée mais on est tout de sourire quand même (sauf Mai, qui dort 😂😂😂).  Mama est trop contente pour être fatiguée et de se poser 1001 questions !

Il est 8h45, mais en fait 00h45 l’heure de Paris … et on nous réveille pour prendre le petit déjeuner là 🤔🤔🤔… à 00h45 😅😅😅 ! L’heure de Paris ou plutôt … l’heure dans le ciel 🤭!

Pas « professional » du tout ce coup ci pour une transition en douceur. Ça a pris des heures pour sortir de l’aéroport ! Déjà pour le J.O. et l’intronisation de l’empereur les contrôles dans l’aéroport duraient beaucoup plus longtemps que d’habitude et cela jusqu’au 26 novembre inclus. Ils nous manquait aussi un formulaire de détaxe que nous n’avons pas rempli au moment de la sortie de la douane 🙄 ! L’atterrissage était bien à 11h20, mais l’avion roulait encore un bon moment sur la piste et on n’est arrivé qu’à midi à la porte. Une fois sorties de l’aérogare ce n’était pas encore terminé : on a raté deux trains 😩😩😩, parce que Mama n’avait pas assez de liquide pour charger nos trois Suicas achetées au guichet ! Et puis une fois la Suica achetée il fallait les charger par des espèces ! Et Mama n’en avait pas suffisamment ! Ça veut dire qu’il fallait trouver un guichet automatique entre temps pour retirer de l’argent et acheter quelque chose pour se faire de la monnaie 😤😤😤😤, aaaaaaragh !!! Tout ça sans sommeil depuis 24 heures + 8 heures de décalage d’horaire. Youpiiii ! Le vol et le service par contre d’Aeroflot c’était IMPECCABLE ! TOP ! Franchement rien à dire sinon que des compliments ! Souvenez-vous du prix … wooooooohooooooo !!!  Bienvenues au Japon 😅😅😅 !

Ce n’est pas encore fini ! À l’initial Mama avait fait rendez-vous avec Yoko pour récupérer les clés de la maison à son lieu de travail. Sauf qu’elles ne pouvaient pas arriver à l’heure pour les récupérer ! La raison vous venez de la lire plus haut 😔😅🤪 ! Pour s’épargner de trimbaler les 4 valises avec elle, lui vint alors l’idée d’envoyer ses filles l’attendre avec les bagages à la station de Nippori qui est tout proche de l’appart (elles n’ont pas besoin de venir avec Mama) et puis, Mama prendra les clé et les retrouve … vous suivez ? Sauf que Yoko est rentrée en réunion, qu’il pleut énormément et que l’attente est longue 🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️. En plus, le train de Mai et Maayan n’allait pas vers Nippori mais dans la mauvaise direction ! Mitry Claye ??? Oups 😳😳😳 !!! Ses pauvres filles 😱. Finalement, les filles ont retrouvé Mama au Mc Do près du travail de Yoko. Elles attendaient la fin de sa réunion. Mama a récupéré les clés et enfin … rentrons vite !! Ah ! On ne vous a pas dit non plus, qu’il y avait un autre petit problème … Mama avait le pocket wifi ! Donc c’était seulement elle qui avait de l’internet et whatsapp ! Et ses filles ??? Séparées d’elle ? Comment elles ont fait alors ? Dans tous les transports du Japon et dans les gares il y a du wifi gratuit !! Ah oufff ! Sinon comment communiquer ??? Vite ! avant de se reposer un repas chaud d’abord !!!

Un coup d’œil encore sur le plus fameux des fameux passage à piétons au monde !

Et puis à la maison … là ! On est crevé !!! Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit !! Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

P. S. : nos premières dépenses : la carte de transport (entre autre) Suica, un goûter chaud au MacDonalds 🤭, le dîner rapide chez Hidakaya et trois parapluies !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.