Asakusa … Sensō-ji (c’est le plus vieux temple de la capitale japonaise ; il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon) : quand vous arrivez ici, la première chose que vous faites c’est de tirer un Omikuji pour vous et de souhaiter très fort qu’il vous apportera beaucoup de chance ! Mama adore ça ! Elle a tiré le numéro 22 (11 + 11 … ces numéros porte-bonheur depuis 35 ans et celui de sa grand-mère adorée depuis toujours !)

Puis la rue Nakamise-dōri avec ses mille et une échoppes qui s’étire devant le temple à perte de vue (on ne sait pas quoi regarder en premier !) Ouf, que c’est déjà un peu tard et les commerçants commencent à fermer leur échoppes, sinon Mama va y rester des heures ! Oh ! … démonstration en éclair comment nouer en une minute un tissus carré en un sac …
l’art de Furoshiki avec ces mille et une surprises ! Et puis tous ces restaurants avec leurs plats en plastique ou en pâtes de modelage dans leurs vitrines ! Hallucinant !
… et son wonderful amie qui retrouvera Mama juste après la sortie de son travail 😍😍😍 ! C’est elle qui a pris la dernière photo 🤩!

