La continuation …

Donc, bien avant la fin du mariage, Mama est partie en voiture avec les cousines germaines de Aba, Michal et Hilla, vers Almog. Elles papotent en route pour ne pas s’endormir (presque 😉 et Mama leur explique pourquoi elle insiste tant de dormir chez elles à Almog :

De Almog, ce n’est pas très loin jusqu’à Jérusalem, à peine 30 km, donc autour de 30 minutes en voiture. Shai, le mari de Hilla, qui est un guide touristique pour les lieux saints y va souvent. Donc, Mama lui a demandé s’il pouvait la conduire jusqu’à Jérusalem et depuis Jérusalem il y a plein de bus qui partent pour Nazareth qui se trouve à 150 km de là. Ainsi, elle dérangerait au minimum sa famille et pouvait se rapprocher de son amie 😉 !! Bon, on fait comme ça. Tutty lui a dit qu’elle fera escale avec son groupe à d’Abou Dabi, puis de là jusqu’à Amman, de Amman jusqu’à la frontière israélienne et puis de là à Nazareth en autocar pour finalement arriver au « The Plaza Hotel in Nazareth ». Le plus simple c’est que Mama la retrouve là-bas à 20h. Parfait ! Aba lui a suggéré de rester dormir à Nazareth. Comme ça, Mama évitait de rentrer dans la nuit, ce qui est bien compliqué et non plus une partie de plaisir ! Super bonne idée. Elle fera ça ! Tutty et elle auront plus de temps à se parler et pas de stress pour le retour. Sauf qu’il ne faut pas non plus oublier et rater son vol de retour le lendemain pour Paris ! Oui, oui ! Il y a ça aussi à ne pas négliger ! Beaucoup, beaucoup de si, si vous voyez ! Mama réserve un hôtel à Nazareth … dans la vieille ville, pour visiter un peu avant. Vous la connaissez maintenant. On fait plein de combinaisons ! Quoi ???? Une réservation dans la vieille ville ? Aba est super énervé, non ! Rentrer toute seule dans la vieille ville la nuit, non, non et non ! Il pensait que Mama dormira dans la chambre de Tutty ! C’est une catastrophe ! Bon, bon, Mama est réticente, mais l’écoute et annule son hôtel. Demande à Tutty si elle pouvait dormir dans sa chambre … . Euh, dans la chambre il y a le mari … . Euh, alors ce n’est pas une bonne idée. Dans une autre chambre alors, avec deux copines à elle, que des femmes alors. Finalement ce n’est pas possible … leur pasteur est CONTRE que Mama se greffe au groupe 😥 ! Rebelote, Mama réserve un autre hôtel dans la vieille ville, mais cette fois pour deux personnes. Elle enlèvera Tutty pour une nuit, d’ailleurs Tutty lui affirme de s’enfuir avec elle pour une nuit. Le temps du foyer est révolu ! Ha ! Ha ! Ha !

Voilà, pourquoi Mama a demandé de dormir à Almog. En conduisant, Michal, la petite sœur de Hilla, très timide d’habitude, raconte que son mari Guy est aussi un guide touristique pour les lieux saints.

????? Ah bon ?!

Et puis qu’il parle couramment indonésien. Il va chaque année en Indonésie pour perfectionner la langue.

????? Ah bon ?!

Un israélien, qui parle indonésien, dans sa famille en plus ???? C’est drôle ! Bon, why not ? Mama est vietnamienne et parle couramment allemand … et alors ??!

Il accueille un groupe d’une cinquantaine de personne demain venant d’Indonésie.

????? Ah bon ?!

Why not ? Il y a seulement 4000 guides touristiques en Israël … et puis des groupes de pèlerinage, il y en a des dizaines, des centaines chaque jour en Israël.

Sur ce, on arrive à Almog et on va dormir … pas beaucoup diriez-vous … et vous avez raison !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.