Comment ? Mama ne connaît pas le musée du Baccarat ? Elle n’y a jamais été ? Roooooh !!! À y remédier très, très vite … heureusement que sa « liebe Freundin » est là pour ça ! Ils adorent le cristal et nul lieu est mieux que le musée Baccarat pour les satisfaire. Il y a un chef d’œuvre qui a frappé Mama, même s’il ne lui est pas tombé sur la tête (ouf pour elle et ouf pour lui !) : ce lustre extraordinaire qui s’appelle « Tuzla 157 lumières », aujourd’hui estimé à 1,5 Mio € et composé de 9000 détachables et numérotés, ça fait presque une tonne de cristal ! On le retrouve « dans les palais du Sultan de Turquie, du Shah de Perse, des Maharadjas, des Présidences d’Amérique du Sud, des Émirats. Il est toujours réalisé sur commande et nécessite trois ans de travail avant la livraison. » Et il vous faut 10 jours pour tout nettoyer ! Ça alors ! Du coq à l’âne … les toilettes de ce musée sont une des plus beau de Paris … vous pourrez y faire passer un défilé de mode !
En allant chercher Aba au travail pour déjeuner tous et toutes ensemble, Mama a déniché « Die Stube » au Goethe Institut. Le « Apfelstrudel » va être acheté pour le goûter de Aba 😉 !
Après le déjeuner, « Liebe Freundin » veut prendre un thé pour la digestion. Bon d’accord, Mama l’amène à « l’Hôtel Particulier », dans leur jardin privé … un havre de paix à deux pas de la place du Tertre ! À refaire très vite avec d’autres wonderful amies. C’est super cosy et relaxant !
Vous n’êtes pas encore fatigué ? Et bien, on escalade alors la Tour Montparnasse en 38 secondes avec son ascenseur 😉 !
C’est bon pour la journée ! Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit !! Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …
your wonderful family 😉 !

