Quelle idée ! Mais c’est impossible pour Mama de se plaindre, car c’était bien une idée à elle ! On a mal partout ! L’ascension vers le Svolværgeita hier était hyper dur, très difficile !! D’ailleurs Mama ne l’a fait qu’à moitié et encore ! Elle s’est assise sur une falaise et nous a attendu pendant presque trois heures. Mais nous, on était courageux et on est monté le plus haut possible qu’on pouvait ! Il fallait quand même après se dépêcher un peu pour redescendre, car Aba a vu un énorme brouillard foncer sur la montagne, sur nous quoi … et rien n’est pire qu’un brouillard et la pluie en montagne. Alors aujourd’hui tout sera en douceur et pas d’escalade difficile, s’il vous plaît !
On part premièrement vers le Norsk Fiskeværsmuseum, le musée du village de pêche norvégienne à Å 🙂 .
Avez-vous trouvé la photo avec les toilettes très, très bio ?
Après le goûter : des crêpes à la confiture et fromage blanc, nous avons assez de force pour continuer vers la plage de Kvalvika !
La plage Kvalvika est apparemment une des plus belle plage des îles Lofoten. Vous nous direz 😉 ? On s’est quand même trompé de parking, il faut le faire ! Tout cette marche pour rien ! Mais c’est très mal indiqué aussi ! Vous avez deux professionnelles du tourisme dans la voiture et un GPS et pourtant ! Alors, au lieu de rebrousser chemin tous les quatre ! pour aller reprendre la voiture et de la rapprocher à ce nouveau parking, notre wonderful Aba (sportif !!) est reparti en sens inverse pour ramener la voiture. Le bon parking se trouve juste au point de départ de la randonnée (mais ce n’est qu’ici même que c’est indiqué !!) Bravo les livres de guide ! Une belle récompense : la randonnée pour retrouver la plage cachée de Kvalvika est beaucoup plus facile que celle pour atteindre le Solværgeita! Mama est toujours sous le coup de fatigue ! Mais là, elle va très vite retrouver son sourire, connu pour être éclatant 🙂 !
On était où déjà ? Ah oui ! Kvalvika … 1h30 seulement de montée douce et vous voilà tout d’un coup, confronté par surprise, au détour de la montagne, à une vue époustouflant sur cette plage au sable blanc. Magnifique !
Elle est magnifiquement belle cette plage et super sauvage. Mais vous n’êtes pas seul. Il y a beaucoup de jeunes qui font du camping ici, qu’il y a même (!!) un tuyau venu de nulle part ??? pour vous apporter de l’eau douce dans la vallée à la plage ! Ingénieux !! Retour doux en voiture mais figurez-vous qu’on ne s’est couché qu’à 2h40 et qu’on a dîné à 23h aujourd’hui !! Le corps se laisse vraiment influencer par la lumière ! Dans le noir, vous mangez carrément moins ! Et à la lumière, vous n’avez pas de sommeil. C’est fou !! Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit !! Ou bonjour ? Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Oder eher einen wunderschönen Morgen ?! Good night or good morning ?? and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …
your wonderful family 😉 !

