De Skutvik à Svolvær

Après une bonne nuit, pourtant pour les filles ce n’était pas du tout suffisante … elles auraient préféré dormir encore beaucoup plus et les courses chez Rema 1000 Nyrud (à deux pas du camping !) on continue vers Svolvær. Là, on restera une semaine. On ne fera que des randonnées et on n’utilisera que le moins possible la voiture ! C’est notre point de chute pour les îles Lofoten 😍. Sans le soupçonner, on a fait halte à … . Mama ne l’a pas du tout su, elle était passée à côté ce point hyper important (pour une professionnelle du tourisme c’est impardonnable 😉 !! ) Mais ??? on s’est arrêté où donc ??? Au cercle arctique ! Latitudes 66°33° ! « Le cercle arctique est l’un des cinq parallèles principaux indiqués sur les cartes terrestres. Il s’agit du parallèle de 66° 33′ 47,445″ (au 1er janvier 2019)1 de latitude nord, la latitude la plus septentrionale sur laquelle il est possible d’observer le soleil de minuit dans l’hémisphère nord. » Roooooooh, Mama est sans voix ! C’est trop beau ! Mais surtout très, très émouvant !!! Il n’y pas beaucoup de monde qui passe par ici ! ET tout le monde qui n’a pas dormi aux cours de géographie en a entendu parlé ! Hum. Et puis, on s’amuse comme des fous dans la boutique de souvenir. (On a changé de sujet là ?! 🙂 )

On est arrivés à 16h30 à Skutvik (oufff ! environ deux heures en avance ! Mais hors question de risquer de le rater !) … car c’est d’ici qu’on prend le bateau pour Svolvær ! Si on ne veut pas prendre de bateau, il faut faire un détour de presque 300 km en vitesse « tortue » par Narvik !  On a fait beaucoup de voiture déjà et Mama commence à se plaindre. Ce n’est pas son transport préféré ! Mais quand même dix mille fois mieux que le Talgo vers Madrid en 2008 où là, c’était un vrai SUPPLICE épouvantable. Tout ça ! parce que son chef en ce moment là avait peur de l’avion ! Pffffff ! C’était pour représenter Paris au Fitur de Madrid ! Que le temps passe vite ! Ça fait dix ans déjà ! La vitesse est là à présent aussi ! Pffffouuu ! Le bateau est parti avec un retard de 30 minutes … du coup le capitaine nous a littéralement fait voler sur l’eau. Mama est sortie dehors (enfin ! espace, air et vent frais) est puis, elle est rentrée toute mouillée par l’eau de la mer … . Il y a beaucoup de vent ! Nous, on préférait être au chaud entouré des chocolats chauds. En effet, elles sont loin d’être des marins !

Mai s’étonne tout de même grandement : « Tu as le mal de mer dans la voiture. Tu ne supportes pas la voiture ! Mais là où ça bouge vraiment … tu es de tout sourire ! Un sourire éclatant ! C’est à ne rien y comprendre ! » Eh oui, Mama est à l’envers de beaucoup de choses ! Une fois arrivés à Svolvær, notre Airbnb est à peine à 15 minutes de la ville. Il est super propre, spacieux et avec une très belle vue ! Il y a tout ce qu’il faut : c’est fonctionnel et super silencieux ! Et hop ! Les vacances peuvent commencer ! Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit !! Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.