Voilà arrivés ! Et voilà notre appartement réservé sur Booking pour une seule nuit tout près d’Oslo … . Très propre et fonctionnel 🙂 . On est arrivé après minuit à Gardermoen. Nous avons récupéré notre voiture de location chez Sixt (vous allez en entendre !) et puis après une très courte nuit, quelques courses chez Kiwi avant de partir vers …
le Norsk Folkemuseum (Écomusée de Norvège) où on s’arrêtera pour un bon moment avant de partir pour Røros … ! Le temps est encore sublime ! Mais quelle chance 🙂 🙂 🙂 ! On fera la Norvège du sud au nord et retour en voiture. Accrochez vos ceintures 😉 !
En voiture, on écoute la Radio Metro Oslo, une super station de radio, un peu l’équivalent de RFM en France ! En route vers le nord de la Norvège, notre destination sont les îles de Lofoten. Røros est à 380 km d’Oslo : la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980, elle est minuscule, moins de 4000 habitants ! C’est calme, jolie et on y « sent » déjà le soleil de minuit en effet. Plus que vous voyagerez vers le Nord, plus elle est présente et au-dessus du cercle polaire elle ne se couche pas pendant tous les mois de l’été. Mama l’avait appris, il y a très, très longtemps, mais ne l’a jamais vu en vrai ! Ça vous fait tout drôle ! Il est 23h passé et le soleil n’est toujours pas couché ! Mama qui voulait dormir à 17h en Israel parce qu’il faisait nuit ! Et puis ici, elle n’a pas sommeil ! Comme les poules : se lever à la lumière et se coucher quand il fait nuit ! Là, se promener dans la nuit quand il y a encore une belle lumière c’est fantastique, reposant et revigorant. Cette nuit, on dort à l’Idrettsparken Hotel. Ce n’est pas un cinq étoiles, mais pour dormir une nuit c’est tout à fait correct ! Et le petit déjeuner est très copieux ! Astuce ou plutôt conseil !! Venez avec des draps et une housse d’oreiller ! Sinon, on vous compte un extra !!!
À nouveau, Mama n’a pas beaucoup dormi ! Elle s’est levée à 4h22 pour un instant … il y avait un coucher de soleil magnifique, mais là, elle était trop fatigué pour prendre une photo. Ce n’est pas bien grave, elle restera encore un peu de temps en Norvège ! Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit !! Faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …
your wonderful family 😉 !

