Norvège … on arrive !

On part pour la Norvège sans le grand frère. Mama est très triste (même si ça ne se voit pas sur les photos !) , mais elle doit s’y faire ! À cet âge là les fistons ne voyagent plus avec leur mère. Soupir. Arrivés à CDG, Mama remarque un peu tard, qu’elle n’a pas imprimé les bons billets et qu’ils doivent passer à l’enregistrement d’abord. Mauvaise organisation pour une professionnelle ! Oui, oui l’histoire du cordonnier vous pouvez toujours la raconter 😉. Bon, le check-in est fait finalement ET on leur a même enregistré les bagages gratuitement ! Ça par contre c’est un bon point ! Ils passent tous et toutes sous douane. Et puis vous ne savez pas ce qui est arrivé à Mama dans la salle d’embarquement ! Son cœur a faillit de s’arrêter ! Elle faillit rester à terre … ne pas prendre l’avion !

Mais une chance inouïe quand même ! Vraiment ! CDG 1, vol DY1499 donc pour Oslo. Il est 20h40 quand Mama remarque enfin qu’elle n’a plus sa bague kaléidoscope fétiche qu’elle aime tant sur son doigt ! L’avion est prévu à 21h10 ! Le satellite d’embarquement est plein à craquer ! C’est noir de monde. Les gens sont assis par terre ! Tous les avions sont pleins ! Mama se rappelle qu’elle a enlevé sa bague au passage du contrôle de sécurité et qu’elle l’a mise dans une des centaines de bac ! Alors, elle y retourne en courant, en apnée, le cœur en suspension de battement. Elle demande à chaque agent de sécurité … « L’avez-vous vue ? Vous l’ont-ils remise ? » « Quand est-ce que vous êtes passée ici, Madame ? Il y a une demie-heure ? Une heure ? » Mama a envie de pleurer … et juste à ce moment là, à ce moment là, pile poil, … une jeune femme vient vers elle … « C’est votre bague ?…  Il était dans mon bac … « . Mama est sans voix, trop heureuse, pétrifiée sur place et du coup … a réagit trop lentement, car c’était impossible après de retrouver la jeune fille pour la remercier encore une fois !! Et lui faire un cadeau ! Et puis là, assise dans l’avion sur le siège côté corridor, le jeune homme, tout charmant lui aussi, vient de lui demander si elle ne voulait pas sa place au hublot ? Pardon ??? Oh, oui, oui, oui et oui ! Bà Ngoại disait toujours en parlant de Mama : Combien de générations dans notre famille ont souffert et se sont sacrifiés (c’est tellement vietnamien !) pour que tu vis une vie tellement heureuse ! » Mama se le demande aussi très souvent. Pourquoi elle ? Quel mérite ? Et puis, elle conclut à chaque fois que la vie est si belle quand on la regarde avec des yeux émerveillés et à travers une bague kaléidoscope, c’est encore plus colorée. Et elle aime juste de plus en plus les gens ! Il y a tellement du bien partout 😍. Et sur ce …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.