Saigon

La pièce « Saigon » se joue au Ateliers Berthier, officiellement devenus en mai 2005 la deuxième salle de l’Odéon-Théâtre de l’Europe, avec une capacité de 480 spectateurs. Un wonderful ami a conseillé cette pièce à Mama, hautement applaudie au festival d’Avignon l’été dernier … et c’est vrai, en sortant de cette pièce « vous ne regardera plus jamais un restaurant vietnamien de la même façon. » C’était très touchant et il faut le faire : la pièce dure presque 4 heures ! Vous imaginez bien que Mama y est allée seule sans nous. Elle a essayé de nous convaincre d’y aller, c’est quand même une partie de notre histoire, mais rien à faire … et à chaque fois qu’elle retourna sur le site pour s’acheter un billet, il y en avait de moins en moins : ça partait à une vitesse hallucinante ! Du coup vers la fin, Mama a cliqué sur le dernier siège qu’elle a trouvé, a choisi le prix le moins cher à payer et puis voilà. Il faut un justificatif ? Soit, elle verra ça le jour même du spectacle ! Une fois arrivée au théâtre le jour J, grand stress … en plus juste 5 minutes (!) avant le début, remarque c’est vraiment de l’autre côté de Paris, sur le boulevard périphérique et il y a plein de travaux autour du théâtre ! De la folie ! Mama a déjà préparé ses justificatifs et son speech « Euh, voilà le numéro de ma réservation … » « Votre nom ? » « Mon nom » « Merci Madame, bon spectacle » et le jeune homme au guichet donne à Mama son billet dans une jolie enveloppe à son nom … . 🙂 🙂 🙂  Rooooh !!! Encore moins chère que les billets des avant-premières qui se sont arrachés dans la matinée-même à l’ouverture des ventes. Le soir même il n’y avait strictement plus rien !

La pièce se joue en français, vietnamien et anglais avec des « sur-titres » … le côté que Mama a adoré, elle comprenait tout !

Et la chanson de Sylvie Vartan, chantée par une vietnamienne à la fin « Je vivrais pour deux » « clôture » bien l’histoire …

Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit, faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.