Alzheimer

Le film documentaire « Vergiss mein nicht … ne m’oublie pas » sort en salle et aujourd’hui c’est l’avant-première donnée au cinéma MK2 près de la bibliothèque Mitterrand. Ce film documentaire de David Sieveking raconte les deux dernières années de sa propre mère atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui petit à petit les oublie : lui, son père, sa sœur, son entourage … .

Un documentaire poignant, sobre, juste, parfois drôle. Le réalisateur nous a expliqué que filmer sa mère perdant sa mémoire était pour lui comme une thérapie personnelle pour surmonter le chagrin. C’est la cousine de Mama qui distribue ce film.

« Une avant-première exceptionnelle le 24 septembre à 20h au MK2 Bibliothèque, suivie d’un débat qui sera filmé et retransmis EN DIRECT dans une vingtaine de salles de province, avec possibilité pour tous les spectateurs d’interagir avec les intervenants de la salle principale via un fil Twitter ! Un événement totalement avant-gardiste et expérimental à vivre absolument, surtout si vous ne vous séparez jamais de votre smartphone ! Pour réserver votre billet dès à présent : http://www.mk2.com/evenements/premiere-du-film-ne-moublie-pas « 

C’est donc tout naturel que Mama y va 🙂 et elle ne l’a pas regretté !!! C’est un très bon film documentaire allemand, qui pointe son doigt sur une souffrance souvent tue et une réalité de plus en plus répandue, car l’humanité vieillit.

En plus le réalisateur était présente, ce qui était très touchante. Mama a beaucoup aimé.

Sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit. Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget, stay in touch with …

your wonderful family :-)!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.