Auvers sur Oise … ou sur les pas des lieux qui ont inspiré l’Impressionnisme. Magnifique journée pour Mama et ses collègues! Un éductour dirigé par le CRT d’Ile de France avec du talent (encore un grand merci 🙂 ). Le premier halte c’était au Château d’Auvers sur Oise : petit déjeuner avec café, jus d’orange, thé et viennoiseries, puis réunion d’information avec un quizz à la fin, qui leur a procuré le ticket de retour en autocar (sinon il fallait rentrer à pieds, si on ne savait pas les réponses ! 😉 ). D’ailleurs « le groupe » de Mama a gagné !! Ensuite, ils ont tous fait le parcours multimédia du château : super bien fait (!) … c’est intéressant, instructif, ludique, beau (!) … et on est bien plongé dans l’époque ! Le déjeuner servi également au château, qui s’en suit ensuite était savoureux (surtout le « Dos de Merlu sauce au beurre blanc, riz sauvage », pour l’entrée il y avait une « Terrine au chèvre, cœur de tomates confites et basilic » 🙂 ). Une fois le repas terminé voici le programme de l’après-midi : visite du cimetière où Van Gogh est enterré, la visite éclaire de la ville (dommage qu’ils n’ont pas eu beaucoup de temps), la visite de la chambre de Van Gogh à l’Auberge Ravoux (sa dernière demeure avant son décès), mansardé, minuscule … à peine 7 m² (!!) (c’est très, très émouvant : son ami Dr Gachet lui a trouvé une chambre ailleurs, mais 6 FF par jour était trop cher pour Van Gogh … la chambre à l’Auberge ne lui revenait qu’à 3,50 FF ! ) Juste pour vous dire aussi que le portrait du Docteur Gachet que Van Gogh a peint cette année-là a trouvé preneur à plus de 80 million de $ en 1990 … . Qu’elle ironie de la vie, n’est-ce pas?! Le halte au Musée de l’Absinthe juste après fut court, Mama en a goûté … c’est amer, un peu comme de l’anis, comme un médicament 😦 …, elle n’aime pas :-). Le maire de la ville en personne était là pour les accueillir et le directeur de l’Office du Tourisme de l’Auvers sur Oise les a accompagné aussi. Pour les personnes qui avaient encore de la force après … elles pouvaient visiter la Maison-Atelier de Daubigny, mais Mama était fatiguée (que passa ?!), donc elle a déclaré forfait … elle voulait surtout rentrer en autocar climatisé 😉 et non pas attendre un train à la gare jusqu’à quelle heure … .
Si les photos et l’article vous ont donné envie de visiter Auvers sur Oise aussi, on vous dit « Bonne promenade » ! Et ce petit vidéo pour vous montrer comment on prépare l’Absinthe … il y a une réaction chimique et l’eau au contacte de » ? » devient vert anis !! A votre Santé !
Sur ce on vous souhaite une très bonne nuit. Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And stay in touch with …
your wonderful family :-)!








































































































































































































































