Moment magique

C’est la 31ème édition … de la Fête de la musique … et le début de l’été. Déjà qu’il ne pleut pas … c’est un miracle … en ce moment le temps est imprévisible! Il fait gris, moche, froid … mais ce soir, quelle chance … c’est sec à Paris. Dans le nord de la France les villes ont jugés plutôt raisonnable d’annuler les concerts … Météo France annonce des orages et tempêtes :-(. Pas à Paris. Mama vient de terminer son examen de Japonais … elle se sent bien légère! Surtout quelle histoire! La semaine dernière, elle devait passer l’écrit … et pour une raison inexplicable et selon elle, impardonnable … les profs n’ont malheureusement pas reçu les sujets … donc, ils ont improvisé (car il faut quand même occuper les soixantaines d’examinés … qui sont venus!) … et ils ont passer l’oral à la place! Alors imaginez-vous, quand vous êtes préparé pour un écrit et qu’on vous fait passer un oral … la catastrophe et … panique à bord, euh, en classe! C’est vrai que Mama s’adapte vite … mais là, même elle, elle est un peu perturbée :-(. Heureusement que ça c’est très bien passé … de toute façon, Mama est bien plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit et c’est ça sa chance. On pense qu’elle a une bonne note :-). Donc, Aba, après son cours de comptabilité à lui, est venu la chercher pour fêter un peu … d’abord la fin des cours et puis la fête de la musique. Aba était quand même un peu fatigué … dans la journée, il avait d’abord son travail et puis 3 heures et demi de cours après … ça vous rend quand même un peu fatigué. Mama, quant à elle, est « adrénalinée », explication plus haut, svp ;-). C’était très agréable de traverser Paris (le soleil a pointé son nez enfin!), la jeunesse (plus eux 😦 ) piqueniquait sur les îles de Paris en écoutant de la musique … life. Et Mama était contente d’avoir enfin trouvé la plaque de mémoire de Jacques de Molay, qui se trouve face au Square du Vert Galant! Maintenant, en allant vers le Boul’mich, ça devenait vraiment festif, du tamtam …

du rock, de la musique oriental … et plus loin, près du théâtre de l’Odéon, à côté du « Petit Suisse », un petit café, très sympa, on jouait de la musique brésilienne … du Bossa Nova, aaaah! Mama aime beaucoup la Bossa Nova et a proposé à Aba de manger au « Petit Suisse », comme les portes du café étaient ouvertes, on pouvait manger et écouter de la musique en même temps.

Et là … qui monte les escalier et se trouve, mais vraiment (!) face à face avec Mama (promis, toutes les deux ont sursauté et retenu leur souffle!) Mama d’émotion et Juliette Binoche de (on ne sait pas quoi 🙂 ), peut-être pensa-t-elle « Oh là, là, encore quelqu’un qui va lui sauter dessus » :-), mais non, Mama est quand même civilisée, même si elle adoooore faire les photos. On va laisser Madame Binoche tranquille, même les stars ont droit à la tranquillité! Par contre, chose qui est drôle et qui a beaucoup amusée Mama: c’est la première fois qu’elle voit Aba rougir (si, si!) (plus de fatigue hein?) … pour Aba « Juliette Binoche est la plus belle actrice française … » et ça veut tout dire. Et vraiment quel aura! Sur ce, bisous, my wonderful family, dormez bien, comme Aba ce soir ;-). Et gardez contact avec …

your wonderful family!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.