Vers Hoi An

Voici un transport très répandu au Vietnam … très économique et bien comfortable … l’autocar … assis ou en couchette, c’est Vous qui choisissez! Et « l’Open Tour de Sinh Cafe » est connu pour être le précurseur de cette manière de voyager.

A conseiller absolument!

Hoi An est devenu … un peu « Disneyland ». On n’a pas seulement l’impression que c’est le tourisme fait vivre les gens par ici … pas étonnant que tout est tourné vers ça. Mama est un peu déçu, il y a 18 ans c’était « sauvage » par ici … des centaines de gens vivaient sur la rivière … on pouvait les rendre visite sur leur habitation. La nuit, pour faire passer les habitants d’un côté à l’autre côté de la rivière … des embarcations sorties de nulle part … et minuscule en plus, pouvaient charger jusqu’à des centaines de bicyclettes. Pas d’enseigne, pas de « Hello … you want to buy something? » … même les vieilles mamies (!!) vous accostent dans la rue. Les marchés étaient animés et très exotiques, maintenant il y a des dizaines de boutiques de confectionneurs de vêtements … Vous entrez dans un, Vous leur montrez la robe de vos rêves … 24h après, c’est livrée à votre hôtel … à prix imbattable! C’est comme ça maintenant. Pourtant, en regardant les photos, Mama trouve qu’elles sont bien belles. Ce n’est pas l’impression qu’elle avait sur place. ??? Va comprendre!

Puis, diner en famille … 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.