De Cai Be à Vinh Long

A peine une excursion terminée … on s’inscrive déjà dans une autre, mais cette fois-ci, c’est super 🙂 ! … avec Cô Vàng et Ông Ngoại. Seul hic, il faut encore se lever tôt! Mais bon c’est comme ça.

On part à la découverte du Delta de Mékong, d’abord en autocar, puis en bateau. Comment les gens y vivent-ils à Cai Be? Comment est-ce qu’on prépare les feuilles de riz?

Les bonbons de caramel? Le riz soufflé … ?

Partout il y a du zèle et le sourire. Il fait toujours très chaud, ça ne se voit pas trop sur les photos, mais on vous assure, qu’il faisait au moins 38 °C! Pour aller déjeuner nous avons dû changer de bateau, car les gros bateau croisière à moteur ne pouvaient pas passer sur cette partie de fleuve, trop bas! Qu’est-ce que c’était drôle sur les barques! Mama a beaucoup rit! On était les derniers à embarquer, tous les autres étaient loin devant nous. Alors Mama disait, que quand on arrivera, il n’y aura plus rien à manger et qu’on sera juste à temps pour faire la vaisselle. Mais, on a quand même dépassé une barque … vous le verrez sur une des vidéos :-). Un touriste voulait absolument essayer de ramer sous le soleil brulant! Et du coup, ça marchait pas très bien, étant donné qu’il ramait en reverse … hi, hi, hi, hi.

Arrivés donc au milieu de nulle part pour le déjeuner, les gens ont tous profité pour se reposer à l’ombre sur les hamacs qu’on trouve un peu partout au Viet Nam ;-). Le tour en bicyclette qui était également proposé, personne la fait ;-).

On a terminé notre journée sur le marché multicolore de Vinh Long qui déborde de nourritures sous toutes les formes. A vos idées pour le repas du soir.

Sur ce, on vous embrasse très fort, my wonderful family, dormez bien. Et gardez le contact avec …

your wonderful family :-)!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.