angélique … . Les « dirigeants du comité de commémoration du 60ème anniversaire de la guerre de Corée » … nous ont invité au spectacle donné par les « Little Angels » (le Ballet folklorique d’enfants de Corée) … en l’honneur des anciens combattants des Forces des Nations unies intervenus dans la guerre de Corée. On apprend tous les jours! C’était très émouvant … et vraiment les jeunes filles (la plus jeune a 9 ans et la plus agée … 15 ans) ont été époustoufflantes!
12 tableaux en tout … . « Danse des couronnes de fleurs », « Printemps », « Danse de l’éventail »,
« Jour des noces », »La danse du tambour (le moine pénitent) » …




le combat intérieur d’un moine qui s’est laissé entraîner loi des principes élevés et des stricts commandements du Bouddha, tel est le thème de cette danse … . Chaque danseur exécute ce numéro avec un ensemble de six (!) tambours.

« La danse du janggo », »La danse des poupées »,
« Le festival des fleurs »,
« La danse du masque » (Fabuleux, le décor multi-couleur!), « La danse de la ferme »
« Soldats de plomb » (Ce numéro fut créé particulièrement pour honorer tous les anciens combattants des 16 pays membres des Nations unies qui prirent part à la guerre de Corée …
Incroyable ce chœur final … avez-vous jamais entendu une coréenne qui yodle?!!
C’était un très beau spectacle! La gratitude et la reconnaissance sont de nobles qualités. Bonne nuit, good night, my wonderful family. Sweet dreams wish you …
your wonderful family!
































