Ce n’est pas tous les jours qu’on se réveille dans un tel cadre … . Heureusement, il y a l’appareil photo … et le photographe 😉 … pour immortaliser de tel moment. Avez-vous vu le petit écureuil? Incroyable!!! Aba arrivait avec sa grosse voiture … droit vers lui (!) … Madame ou Monsieur (?) écureuil … tout tranquille, prenait son petit déjeuner … sans bouger … rien ne le perturba dans son repas matinal. Quel écureuil cool!! Enfin, c’est Aba qui le contournait …
Après l’écureuil, ce sont les moineaux … qui prennent leur petit déjeuner. Et voilà, le Palazzo Vecchio … et son imposant beffroi … . Dans la Galleria degli Uffizi vous ne pouvez pas faire des photos … comme dans la Galleria dell’ Accademia (où l’imposante statue de David de 5 mètres de hauteur est exposée) … c’est pour cela, que vous ne voyez pas « La Vénus d’Urbino » de Titiano, … ni le « Tondo Doni » de Michelangelo et ni la fameuse (magnifique!!!) « Naissance de Vénus » de Botticelli.
Piazza del Duomo … et à l’intérieur du Duomo … . Rappelez-vous de l’attentat commis de la part de la famille Pazzi sur Lorenzo il Magnifico (de la puissante famille Medici), mais où Giuliano, le frère a été tué … . Depuis … quand on parle des « fous » … on dit « pazzo » en italien, ça vient de çà … . C’était une folie de s’attaquer à la famille Medici … .
« La divina comedia » en « miniatura ».
Florence est vraiment un musée à ciel ouvert … d’ailleurs … plutôt toute l’Italie.
Au jardin de Boboli, derrière le Palazzo Pitti.
Quelle belle vue!
Vous l’avez remarqué, Mama aime beaucoup les anciennes lanternes … et les pavés.
Ici aussi, des milliers de cadenas d’amoûûûûrrrrr!
Que c’est beau Firenze, on a eu plein les yeux! Dormez bien, sleep well, my wonderful family! Lot’s of love from …
your wonderful family!

















































































































































