Ce sont les vacances de Toussaint … et sur un coup de tête de Mama (la mouche de voyage l'a piquée …), elle nous a organisé d'un jour à l'autre un week-end en Bourgogne, qu'on ne connait pas … encore. Mais où est-ce qu'on va ???
Hm, d'abord à Beaune … il paraît que les Hospices de Beaune sont magnifiques (c'est exact !!!) …
et puis on va dormir à Dijon … si fameuse pour sa moutarde … effectivement ça pique aussi =). Et puis le bon vin de Bourgogne, hm … mais là … désolé, on ne sait pas boire, donc no wine, sorry.
Une partie des hospices fonctionne encore comme une maison de retraite, comme vous le voyez … la petite dame qui fait un tour dans son jardin. C'est si agréable d'habiter dans un cadre si beau et paisible.
Les sœurs apothicaires faisaient elle-mêmes les médicaments, regardez tous ces flacons !
Il nous restait encore un peu de temps pour faire un tour en ville à pied … il faisait quand même très froid, brrrrrr ! Pourtant on nous a promis du beau temps, mais bon, le ciel était gris. On ne peut pas tout avoir. Allez, maintenant en route vers Dijon !
Chut … bonne nuit, good night, my wonderful family, laila tov ! Demain on vous mettra les photos de Dijon. Patientez ;-).
Your wonderful family !









































































