Aba et Mama sont arrivés à l'heure à Roissy, le vol sur Vueling partait de CDG 1, mais ils ont fait un petit tour au terminal T3 auparavant dans le froid, car "c'était écrit sur leur convocation". La prochaine fois on écoute Mama qui avait raison, car sur l'écran c'était marqué CDG 1 et non Aba, qui est très têtu et qui suit tous "à la lettre", au lieu d'utiliser le "common sense", pffff ! En tout cas, après ce "jogging", tout à fait inutile, ils étaient en plein forme et bien réveillés. Le vol a été parfait, pas de retard et deux heures après, ils sont atterris à Fiumicino, l'aéroport de Rome. Roma … Il fait un temps magnifique, superbe, le soleil est radieux, aucun nuage à l'horizon ! Quelle chance inouïe, car juste toute la semaine auparavant, il pleuvait des cordes et il faisait froid ! Mama dit toujours "J'emmène la chance avec moi !" Et effectivement, quand on croit vraiment en sa bonne étoile, il t'arrive toujours des bonnes choses !
Arrivés à l'hôtel Summit, visitez leur site : http://www.summitconferencehotel.it/it/index.html, Aba et Mama ont rangé leur bagage dans une pièce, car leur chambre n'était pas encore prête et puis direction il centro di Roma ! Soit c'est avec un bus (le 246 ou 247) jusqu'à la station de métro "Cornelia", soit le train direct jusqu'à la station "San Pietro". Un train toutes les heures (rigolez), mais, ils le prenaient le matin et retournaient le soir. Super pratique, car dans une hôtel 4 *, super propre, très tranquille, calme et avec un petit déjeuner buffet, que demander plus ?!! Et le centre de Rome est seulement à 6 minutes en train … . Qu'est-ce que c'est beau Rome ! D'abord Rome baroque : la Piazza di Spagna et Trinità dei Monti. Il faisait si beau, qu'ils ont continué vers le parc "Villa Borghese",
le plus grand parc de Roma (14 000 ha), en passant par la Villa Medici (l'Académie de France). Aba ne voulait pas louer de bicyclette, alors, ils les ont fait à pied.Puis, ils sont descendus vers la Piazza del Popolo, la Via del Corso, manger une glace énorme "Nocciola e melone con panna (mmmh, crème chantilly)", à la Fontana di Trevi pour jeter une pièce au-dessus de l'épaule gauche, pour s'assurer d'y revenir …,
le Panthéon,
boire le meilleur chocolat sur la Piazza Navona, puis continuer à visiter autour du Castel San Angelo. Avant de prendre finalement le train pour retourner à l'hôtel, ils sont passés par la basilique Saint Pierre. La place, magnifique la nuit et l'intérieur de la basilique surpasse toute l'imagination, immense, chaque poteau peut comporter une église, c'est à couper le souffle !
Cette nuit, Aba et Mama se sont coucher probablement plus tôt que nous à la maison :-), cela faisait 19 heures en total, qu'ils sont debout sur leur pieds !
Très bonne nuit, good night, my wonderful family























































